Le long métrage “Attention - A Life in Extremes” est un documentaire de 90 minutes, qui traite avec un distance objective du phenomène des sports extrèmes.

Nous accompagnons un Wingsuit-flyer, un apnéiste et un cycliste extrême dans leurs ambitions à la pointe du sport mondial.
Ils volent le long de rochers escarpés, plongent sans bouteille d’oxygène dans les profondeurs des mers et se soumettent à des courses à vélo infiniment pénibles. De cette manière ils nous font découvrir les capacités insoupçonnées du corps humain.

Trois sportifs hors pair dans le domaine du sport extrême! Chacun d’entre eux est une pointure mondiale.
Grâce à la mise-en-scène de leurs exploits à l’aide des moyens de diffusion modernes, ils ne sont pas simplement connus parmi les amateurs de sport, mais aussi devenus des supports promotionnels que les entreprises mondiales se disputent.
Mais quelles biographies, raisons et pensées les ont poussés à devenir des prétendus héros des temps modernes?
Quelles conditions sociologiques favorisent la fascination massive pour des individus qui s’exposent à des risques extrêmes?

Nous accompagnons la exploits de ces hommes. Ils tentent de redéfinir les limites de la performance sportive et de se trouver eux-mêmes.

Construisant la trâme du film sur ces trois athlètes comme « colonnes » dramatiques, le film ne suit pas simplement leurs parcours mais questionne de manière critique cette quête et crée ainsi un contre-poids filmique au « Héro » qui sert de fil rouge à toute l’histoire.

Ce contre-poids est crée par des interviews avec des…

Sociologues, Médecins, Psychologues, Philosophes, Ecrivains… qui questionnent la thématique de manière critique.
Il y aura aussi des animations qui montrent l’effet du sport sur le corps et ses organes vitaux (ex : à partir de 100 mètre de profondeur les poumons d’un freediver sont réduit à la taille d’un poing)

En suivant leur parcours, nous faisons connaissance avec leur entourage, leurs compagnons mais aussi leurs critiques. Nous apprenons les voeux et craintes de la famille et, à travers les amis proches, nous pénétrons un peu plus dans leur mental. Avant tout, nous suivons la question de leur particularité.
Les héros mangent, boivent, en un mot vivent-ils différemment?
Quelles raisons inavouées se cachent derrière leur goût du risque?

Cherchent-ils la gloire, l’immortalité, l’expérience de l’absolu dans leur vie ?
Ou bien est-ce notre monde de plus en plus rapide qui fait que l’homme n’est capable d’éprouver des émotions que dans les extrêmes?

Grâce à l’histoire de ces trois hommes le film ôse un regard inhabituel sur les manifestations de plus en plus extrêmes de notre société moderne.